Voici le top des prénoms rares à donner à son enfant en 2021 !

Lily Morzini 22 septembre 2021 mis à jour le 22 septembre 2021

Futurs parents, vous êtes en pleine recherche d'un prénom rare, original et ultra-mignon pour votre enfant, considérez que vous êtes au bon endroit !

Précedent Suivant

Rare : qui, n'existant qu'à peu d'exemplaires, est original, recherché. Voilà comment le Larousse définit l'adjectif. Un mot que vous avez peut-être à l'esprit depuis que votre ventre est arrondi par la vie qui pousse en vous, car votre décision est prise, cet enfant aura un prénom étonnant, singulier, différent. Lequel aura une donc sonorité original et fera clairement la différence quand il sera prononcé.

Prénoms rares et originaux : gare au narcissisme des parents !

Un prénom qui dessinera doucement mais sûrement la personnalité de votre enfant, car le prénom est un support fondamental de l'identité ; d'où l'importance de prendre le temps de bien le choisir en étant vigilant que vous ne soyez pas gouvernés pas une dimension purement narcissique. Car l'enfant conduira un jour sa propre existence indépendamment de ses parents. Ainsi pour lui donner toutes les chances, mieux vaut privilégier des prénoms à la jolie forme sonore et rythmique, et de préférence en adéquation avec son nom de famille.

Prénoms rares et originaux : le prénom doit être un premier cadeau fait à son enfant !

Acte fondateur de notre existence et d'une étiquette sociale que nous traînons toute notre vie, le prénom se doit donc d'être un premier cadeau fait à son enfant. Aussi en choisissant un prénom original, c'est clairement faire le choix d'hyper-individualiser l'enfant, et de le rendre ainsi unique. Ainsi bien réfléchir sur le choix du prénom de son enfant est fondamental.

Notamment pour lui éviter d'être amené un jour à vivre ce qu'Anne Laure Sellier, chercheuse en psychologie sociale et cognitive et auteure de La science des prénoms, définit comme le « spleen du prénom ». Soit, le mal-être que peuvent ressentir certaines personnes qui vivent avec un prénom qui ne leur ressemble pas. Dans ce cas, pour certains, un surnom ou un diminutif sera une solution.

Mais pour éviter cela, il y a -avant que bébé ne pointe le bout de son nez- du temps à prendre, des réflexions à avoir et des diaporamas comme le nôtre à consulter.

A lire aussi :

Voici le top des prénoms les plus originaux à donner à son enfant en 2021

Naissance : ces prénoms mixtes qui vont aussi bien aux filles qu'aux garçons

Naissance : ces prénoms rétro qui nous font craquer !

Ouvrir la page originale sur le site