Nettoyage plancha : 9 astuces de grand-mère pour une plaque chauffante impeccable

Maëlle Osmane 3 août 2021 mis à jour le 3 août 2021

Indispensable pour nos déjeuners d'été, la plancha nous permet de préparer de gourmand repas. Découvrez comment bien la nettoyer.

Précedent Suivant

Ultra pratique, la plancha ne nous quitte pas dès le retour des beaux jours ! Cet appareil facile d'utilisation, nous permet de cuire aisément des légumes et de la viande. Qu'elle fonctionne au gaz ou à l'électricité, la plancha se présente comme un barbecue nouvelle génération qui nous fait gagner du temps sur la terrasse. Si on adore l'utiliser, son entretien doit être impeccable, au risque d'altérer le goût des aliments et de voir sa longévité diminuer.

Comment nettoyer sa plancha ?

Pour bien nettoyer une plancha, trois étapes doivent être suivies. Pour commencer, en fin de cuisson, éteignez votre plancha et enlevez tous les aliments de celle-ci. Ensuite, munissez-vous de glaçon ou d'un pichet d'eau, et déglacez l'appareil. Le choc thermique va permettre de décoller tous les résidus. A l'aide d'une raclette, dirigez-les vers le bac à graisse. Un simple papier absorbant vous aidera à les enlever et à sécher l'appareil.

A lire aussi :

Nettoyage grille de barbecue : 9 astuces naturelles pour la dégraisser efficacement

Nettoyage appareil à croque-monsieur : 9 astuces pour le dégraisser et le rendre parfaitement propre

Barbecue : 12 marinades délicieuses et originales pour des grillades inoubliables

Ouvrir la page originale sur le site