Quels sont les avantages des SCI ?

Au menu aussi : le retour des taux négatifs et le carton de Levi's à la Bourse de New York. En partenariat avec MonFinancier.com.

Je m'abonne pour 1€ le premier mois

Par L'Obs

Publié le 01 avril 2019 à 06h30 Mis à jour le 01 avril 2019 à 11h57 Temps de lecture 2 min La SCI est une personne morale qui associe au moins deux personnes, et dont l'objet sera de gérer un ou plusieurs biens immobiliers (Cultura RM Exclusive/Leon Sosra / Getty Images/Cultura Exclusive) AU MENU

Beaucoup de SCI ont vu le jour en France. Mais quels sont les avantages réels des sociétés civiles immobilières, au-delà d'épater la galerie dans les dîners en ville ? La SCI est une personne morale qui associe au moins deux personnes, et dont l'objet sera de gérer un ou plusieurs biens immobiliers. Sans option particulière, la SCI est soumise à l'impôt sur le revenu (IR), elle est alors complètement transparente fiscalement. Elle fonctionnera selon les règles de déclaration des revenus fonciers et en fonction de la quote-part de chacun des associés.

Il est également possible d'opter pour la déclaration au régime de l'impôt sur les sociétés (IS). Le ou les biens feront alor

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir. Déjà abonné ? Connectez-vous Je teste sans engagement ou Profitez de l'offre 1€ pour 3 mois avec Google En choisissant ce parcours d'abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d'un cookie d'analyse par Google.

Ouvrir la page originale sur le site