Où vous situez-vous dans la richesse mondiale ? Faites le test

Un Français gagnant 2 000 euros net mensuels fait partie des 15% les plus aisés au niveau mondial, en parité de pouvoir d'achat, indique le comparateur de revenus du Laboratoire sur les inégalités mondiales.

Je m'abonne 3 mois pour 1€ | Sans engagement

Par Charlotte Cieslinski

Publié le 02 avril 2019 à 12h12 Mis à jour le 02 avril 2019 à 15h57 Le WID a mis en place un comparateur de revenus, dévoilé ce mardi à l'occasion de la publication de l'étude « How Unequal is Europe ? ». (Capture / wid.world)

Entre 21 et 22% des citoyens sont en situation de pauvreté aujourd'hui en Europe, indique le dernier rapport du Laboratoire sur les inégalités mondiales (World Inequality Database, WID.world), rendu public ce mardi. On peut néanmoins « faire beaucoup mieux en termes de progressivité fiscale pour contenir ces inégalités à l'avenir », préconise dans « l'Obs » l'économiste Lucas Chancel, co-auteur de ce travail avec Thomas Blanchet et Amory Gethin.

« Une part disproportionnée de la croissance est captée par les plus riches »

Pour vous permettre de vous situer, le WID.world a mis en place un comparateur de revenus. Il permet de vous positionner dans l'échelle des revenus de n'importe quel pays européen, ainsi que dans le monde.

Profitez de l'offre 1€ pour 3 mois avec Google En choisissant ce parcours d'abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d'un cookie d'analyse par Google.

Si vous percevez par exemple 2 000 euros net mensuels, vous faites partie des 48 % des Français les plus aisés. En Europe, vous vous situez parmi les 31% d'adultes les plus riches. Au niveau mondial, vos revenus vous placent parmi les 15% d'individus les plus aisés de la planète.

Ouvrir la page originale sur le site