Un nouveau directeur pour la Cour des consuls à Toulouse

Abonnés Hébergement, Toulouse, Entreprise, Société Publié le 22/06/2021 à 05:15 , mis à jour le 23/06/2021 à 15:06

l'essentiel Matthieu Dellac, 33 ans, prend la direction d'exploitation de la Cour des consuls l'un des trois hôtels 5* de Toulouse mais le seul à abriter un restaurant étoilé en son sein, Le Cénacle.

Directeur d'exploitation à l'hôtel cinq étoiles La Cour des Consuls à Toulouse depuis mars 2021, Matthieu Dellac, 33 ans, a rouvert son établissement le 19 mai pour démarrer la saison estivale après une fermeture d'un an et demi. Natif de Toulouse, après des études en BTS hôtellerie et restauration il est passé par plusieurs établissements comme le Moulin De Vernègues 4* à Aix- En-Provence, l'hôtel Aston La Scala 4 * à Nice avant de devenir directeur Hébergement à l'Hôtel de Paris 5* à Saint-Tropez en 2020. Après ces longs mois de fermeture, la Cour des Consuls veut rebondir : "Nous avons perdu beaucoup de clients, admet le jeune directeur. Il faut les séduire et leur donner envie de revenir en faisant preuve de créativité" alors que des réservations de touristes européens ont déjà été confirmées pour cet été.

Des embauches en cours

Sur les prochains mois, l'établissement espère un taux de remplissage entre 75 et 80 %, un niveau inférieur toutefois à celui d'avant crise Covid. Malgré la crise, l'établissement n'a licencié aucun de ses 45 salariés : "Nous avons recruté un manager pour le Spa. On recherche aussi des chefs de rang, des commis de cuisine. On a aussi utilisé tous ces mois de fermeture pour former notre personnel en visio et développer l'offre terrasse et Spa. Une façon aussi de le fidéliser". Actuellement trois établissements cinq étoiles existent sur l'hypercentre de Toulouse : la Cour des Consuls, l'Hôtel Pullman Centre et le Grand Balcon. Pour Matthieu Dellac, ce trio correspond à la demande : "Evidemment depuis la crise du covid et l'absence de clientèle business et étrangère, c'est un peu compliqué mais l'offre et la demande sont en phase".

La Cour des Consuls ouvert par la famille Pujol (groupe Cité Hôtel), propriétaire également de l'Hôtel de la Cité à Carcassonne, compte sur son positionnement haut de gamme de 32 chambres pour faire la différence : son spa et son restaurant étoilé, le Cénacle, dirigé par le chef Thomas Vondersher qui s'installe en terrasse dans la cour intérieure cet été.

Cet article est réservé aux abonnés Abonnez-vous pour en profiter à partir de 1€/mois, sans engagement Je m'abonne pour lire la suite Déjà abonné(e) ? Je me connecte Silvana Grasso Voir les commentaires Envie de donner votre avis ? (2 commentaires)

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Une erreur est survenue.

Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?

Suivre ce fil Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas Les commentaires (2) alexlegrand Il y a 1 mois Le 22/06/2021 à 13:03

Personne ne relis les articles dans ce journal? Les deux pavés de texte n ont rien à voir...

Répondre Signaler un abus alexlegrand Il y a 1 mois Le 22/06/2021 à 08:19

e centre national d'études spatiales (Cnes) et l'incubateur régional Nubbo s'unissent pour créer à Toulouse un écosystème des entreprises capable d'adresser l'économie lunaires. ".....euh quel rapport avec la choucroute ?

Répondre Signaler un abus

Signaler un abus

Ouvrir la page originale sur le site