Tarbes. Victoire partielle pour les soignants tarbais

Société, Tarbes, Hautes-Pyrénées Publié le 19/06/2021 à 05:05 , mis à jour à 11:51

Ce mardi 15 qui, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la Délégation de l'ARS, cité Reffye, dans le cadre de la Journée Nationale d'action des personnels de santé et de l'action sociale.

Appelés par la CGT 65 et SUD Santé Sociaux 65, les manifestants revendiquaient une revalorisation salariale "équitable" pour tous les personnels de santé et une meilleure reconnaissance des métiers du soin. Ils déplorent de trop grand nombre de suppressions de postes ainsi que la fatigue de leurs collègues. "On n'a pas été augmentés depuis des années, on ne s'est pas arrêtés de toute la période ; on est fatigués" nous dit Patrice Cancel, personnel d'un IM Pro. En effet, pour tous, le complément de traitement indiciaire de 183 euros est insuffisant (ils réclamaient 300 euros) et inégalement accordé.

Une délégation de 7 personnes a donc été reçue à 16 heures par l'ARS, réunissant les délégués départementaux des deux syndicats, Daniel Labarre et WilfriedZapparoli accompagnant des personnels soignants de secteurs médico-sociaux et hospitaliers publics et privé.

La délégation a finalement été entendue par l'ARSqui a approté ses réponses. Celles-ci ont porté visiblement sur la question de la suppression des urgences de nuit de Bagnères-de-Bigorre et la situation dénoncée par l'ADAPEI des personnels de soins en IME.

Daniel Labarre de SUD Santé Sociaux 65 se disait "optimiste mais dubitatif" sur leur portée concrète. Pour autant, le délégué départemental CGT 65, Wilfried Zapparoli a annoncé que certains points de négociations avaient porté leurs fruits, notamment au sujet du maintien des urgences de nuit à Bagnères-de-Bigorre cet été.

Adèle Pétret Voir les commentaires L'immobilier à Tarbes

359 euros

TARBES - Dans résidence étudiante proche de l'IUT et l'ENIT, studio meublé [...]

124500 euros

TARBES Ormeau : Appartement de type 3 d'une surface de 73 m² plus une terra[...]

260000 euros

A l'Est de Tarbes, cette ancienne ferme restaurée avec goût, vous propose u[...]

Toutes les annonces immobilières de Tarbes Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ?

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas

Ouvrir la page originale sur le site