Logo

Pamiers. Sixième édition du tournoi des trois clochers réussie au FCP

Football - Amateurs, Pamiers, Football Publié le 26/10/2021 à 05:09

l'essentiel Le ballon rond était en fête au FC Pamiers qui a organisé son grand tournoi annuel. Les deux équipes seniors bouclent la journée en beauté avec deux victoires en championnat.

Succès total pour la sixième édition du tournoi des trois clochers organisée par le FC Pamiers qui a tenu toutes ses promesses. Les catégories U 11 et U 13 étaient à l'honneur avec pas loin d'une cinquantaine d'équipes au rendez-vous. Pour pas moins de 550 footballeurs sur les terrains. Sur le complexe sportif de la Châtaigneraie, une dizaine de pelouses étaient ouvertes aux rencontres qui se sont enchaînées toute la journée.

Les U 13 de Canet-en-Roussillon sont vainqueurs de la ligue des champions contre les footballeurs du FCP (1 à 0). Toulouse Football Club remporte la ligue Europa contre Auch (1-0) et en coupe de France U 13, Castanet bat l'Union (2-0). En ligue des champions U11, Béziers bat Toulouse (1-0) et en ligue Europa, Balma s'impose face au FCP 2 par 1 but à 0. Deux équipes locales sont donc vice-championnes du tournoi, des performances de choix face aux meilleures équipes occitanes venues participer à cette grande fête du football.

"Merci à tous les bénévoles mais aussi aux parents, joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres. Sans vous, l'organisation d'un tel événement n'aurait pas pu se réaliser", a indiqué Christian Laffitte, président du FCP, qui était sur le pont en présence de tous les bénévoles et éducateurs du club pour la tenue impeccable de ce tournoi.

"Nous tenons à remercier la mairie pour la mise à disposition des équipements avec des terrains de très bonnes qualités, le matériel, chapiteau, tables, chaises, podium et le contact avec les agents des services techniques et des sports, tous très professionnels", souligne le staff technique. "Nous remercions Frédérique Thiennot, maire, pour sa présence et ses encouragements, accompagnée d'Éric Pujade, son adjoint aux sports, et de Patrice Sangarné, mais aussi, Gérard Gonzalez, le secrétaire général du district de l'Ariège de football. Mais il y a aussi David Béret, coordinateur technique au district, et Philippe Teillot, de la commission des jeunes, tous fidèles au tournoi des trois clochers. Enfin, le club félicite également Mohamed Achaaraoui pour son travail sur l'arbitrage qui permet de sensibiliser nos jeunes et donner un nouvel élan à notre tournoi en présence de Kamel Chibli, conseiller régional qui nous a fait l'honneur de remettre quelques trophées."

Cette belle journée s'est poursuivie avec deux rencontres seniors. Carton plein pour le FC Pamiers qui réalise la passe de deux avec tout d'abord une victoire de l'équipe réserve face au Fossat2 par 2 buts à 1. C'était en lever de rideau au stade Balussou avant l'affiche de la soirée. La formation fanion recevait Eaunes-Labarthe et s'impose sur le score de 2 buts à 1.

Rideau sur les terrains pour quinze jours de vacances dans toutes les catégories. Retour aux opérations le 6 et 7 novembre avec quelques affiches en perspective, de l'école de foot aux seniors, en passant par les U 18 qui vont disputer face à Auch leur quatrième tour de coupe Gambardella.

L.P. Voir les commentaires L'immobilier à Pamiers

231200 euros

PAMIERS Bord du canal : Proche parking Vous recherchez un investissement de[...]

256000 euros

Idéal investisseurs immeuble de rapport composé de 7 logements et 1 local c[...]

350 euros

Référence annonce à communiquer : 13378 RUE DE LA PAPETERIE Petite [...]

Toutes les annonces immobilières de Pamiers Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ?

Ouvrir la page originale sur le site