Canton Albi 3 : Christophe Ramond veut confirmer dimanche face au RN

Elections départementales, Albi, Tarn Publié le 22/06/2021 à 05:14 , mis à jour à 08:16

l'essentiel La majorité départementale est arrivée en tête dans 19 des 23 cantons du Tarn lors du premeir tour des électons départementales. Elle veut confirmer, dimanche, Christophe Ramond en tête sur le canton d'Albi 3.

Christophe Ramond (PS) est arrivé largement en tête, dimanche, lors du premier tour des élections départementales sur le canton d'Albi 3.

Crédité avec Eva Géraud de 49,38 % des suffrages, Christophe Ramond a creusé l'écart avec le binôme du Rassemblement national composé de Mme Lapeyre et de M. Chapeau et leurs 19,13 %. Il devrait être logiquement réélu dimanche. "C'est la reconnaissance du travail accompli et de notre bilan" estime le président sortant du Conseil départemental qui ne s'est pas ménagé sur le terrain avec ses colistiers pour assurer "une présence forte. Nous faisons une campagne de terrain, tractage dans les boîtes, réunions publiques, randonnée… Nous sommes des candidats et des élus engagés dans la vie locale" détaille-t-il. "Les gens apprécient notre bilan et adhèrent à notre projet. Nous faisons campagne sur des thèmes liés aux compétences du conseil départemental : le social, l'accompagnement des aînés, l'éducation avec les collèges, les infrastructures mais aussi l'attractivité" soutient-il.

Esmeralda Lapeyre

Et dimanche ? Christophe Ramond veut "rassembler les Tarnais en proximité" et "mobiliser" en espérant compter sur une meilleure participation. "Avec cette élection, c'est l'avenir du Tarn qui se joue."

Pour sa part, le RN n'a pas beaucoup à espérer avec quasi aucun réservoir de voix. Contactée, Mme Lapeyre n'a pas donné suite. Le parti lepéniste va tâcher de mobiliser son camp d'ici dimanche. Logiquement, Christophe Ramond devrait pouvoir compter sur le report de tout ou partie des voix écologistes et communistes. Au-delà d'Albi 3, le président sortant est très attentif aux résultats des candidats issus de sa majorité. Il espère l'élargir encore pour un nouveau mandat. L'occasion de marquer son territoire et l'assemblée départementale post Carcenac.

Ar.P. Voir les commentaires L'immobilier à Albi

530000 euros

Venez découvrir ce corps de ferme rénové de 210m² installé à l'abri des reg[...]

49800 euros

ALBI ville, nouveau lotissement à 5 minutes de tous les commerces. DOMAINE [...]

134375 euros

Proche de tous commerces, maison 3 pièces d'une superficie habitable de 65.[...]

Toutes les annonces immobilières de Albi Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ? (10 commentaires)

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Une erreur est survenue.

Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?

Suivre ce fil Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas Les commentaires (10) Crevette81 Il y a 1 mois Le 23/06/2021 à 20:11

Ramond vole les Tarnais avec 12 millions d'euros octroyé aux MNA et 4,8 millions pour les familles d'accueil pour ces migrants illégaux et de surcroît majeurs, pas un mot dans les médias et Monsieur Philippe LAPEYRE le dénonçant avec censure des complotistes vous m'aurez compris les vrais patriotes !!!

Bastiend18 Il y a 1 mois Le 23/06/2021 à 20:49

propos incompréhensibles. Un délire sans doute ?

Répondre Signaler un abus Bastiend18 Il y a 1 mois Le 23/06/2021 à 19:29

Les Castrais ont bouté le RN Les Albigeois n'en seraient pas capables ? Le poisson va-t'il pourrir par la tête ?

Répondre Signaler un abus PierredAlbi Il y a 1 mois Le 23/06/2021 à 10:57

Christophe, Eva....une évidence !

Répondre Signaler un abus

Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Ouvrir la page originale sur le site