Logo

Trie-sur-Baïse. Deux pères pour la paroisse

Religion, Trie-sur-Baïse Publié le 28/10/2021 à 05:13

Le dimanche 10 octobre, tous les habitants étaient invités à participer à un office très spécial. En effet, le Père Pierre Jamet, administrateur diocésain représentant l'évêque en attendant sa nomination, est venu célébrer la messe du dimanche à l'église Notre-Dame des Neiges à Trie. L'occasion était l'installation du Père Dominique Mbarta et la présentation du nouveau Père Isidore Diatta, vicaire paroissial.

Il y a un an, le père Dominique avait reçu les clefs de l'église des mains de Jean-Pierre Grasset, maire de Trie, et ce dimanche, il a reçu les clefs du tabernacle des mains du vicaire général Pierre Jamet.

Depuis le départ du Père Eugène, le diocèse a désiré que deux prêtres soient en binôme dans la paroisse de Trie et de la vallée du Bouès, c'est dorénavant le cas. À ce propos, des travaux sont en cours dans la salle paroissiale pour y établir le presbytère.

À la fin de l'office, au nom des paroissiens, Claudine Castay leur a souhaité la bienvenue. Le Père Dominique a remercié. Jean-Pierre Grasset, a voulu retenir trois mots prononcés pendant la messe lors du prêche du père Pierre Jamet : humanité, unité et partage, "ces mots me plaisent bien car si on partage, l'humanité vivra".

N.Collinson Voir les commentaires Envie de donner votre avis ?

Ouvrir la page originale sur le site