Tarbes. Buron-Souquet, les mieux placés pour le canton Bordères/Echez

Elections départementales, Tarbes, Hautes-Pyrénées Publié le 22/06/2021 à 05:15 , mis à jour à 11:46

Si l'abstention s'est généralisée ce dimanche, elle a particulièrement affecté le canton de Bordères, avec une participation réduite à 35 %. Tant et si bien qu'un seul des binômes est parvenu à atteindre le seuil des 12,5 % des inscrits, nécessaire pour se maintenir au second tour en cas de triangulaire. Ce sera donc un duel à quatre candidats qui se jouera dimanche prochain. Une affiche dans laquelle les sortants Jean Buron et Andrée Souquet sont les mieux placés. Avec 45,69 % des suffrages lors de ce premier tour, le seul binôme communiste de l'assemblée départementale est en passe de retrouver cette position pour six nouvelles années. "On redoutait l'abstention, elle a été importante, glissait le maire de Bazet, Jean Buron. Maintenant, à nous de nous adresser à ces abstentionnistes. On veut les mobiliser. Je pensais que le RN serait plus haut que ça, même si 19,47 % c'est déjà beaucoup. Nous, on va repartir en campagne cette semaine…"

Pour l'heure, le duo compte 402 voix d'avance sur Guillaume Rossic et Michelle Riquelm, qui ont recueilli seulement 34,84 % des voix mais arrivent en tête dans quatre des sept communes (Orleix bien sûr, Chis, Bours et Ibos), mais accusent de nets revers sur les trois autres. "C'est une fierté d'être en tête dans la majorité des communes, et notamment à Orleix où le fait que les habitants me renouvellent leur confiance me touche. Ça montre que notre nouvelle dynamique a plu, commente Guillaume Rossic. Ce besoin de renouveau, on le retrouve aussi dans l'abstention. Nous ne sommes pas déçus, bien au contraire. Maintenant, l'enjeu c'est d'aller parler aux abstentionnistes pour apporter notre élan de nouveauté, notre jeunesse et l'alternative que nous portons." 7 240 électeurs ne se sont pas déplacés ce dimanche. C'est sans doute parmi eux que se tiennent les clés de ce scrutin.

Andy Barréjot Voir les commentaires L'immobilier à Tarbes

300 euros

En exclusivité, au rdc d'une résidence de 7 logements , studio meublé proch[...]

85400 euros

APPARTEMENT AU CALME - INTÉRIEUR EN BON ÉTATÀ vendre : à TARBES (65000), dé[...]

149500 euros

Venez vite découvrir avec votre agence ERA Immobilier à Tarbes : Cet appar[...]

Toutes les annonces immobilières de Tarbes Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ?

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas

Ouvrir la page originale sur le site