Concert hommage à Tarbes : "Johnny est toujours dans nos cœurs"

Concerts, Tarbes, Hautes-Pyrénées Publié le 22/06/2021 à 05:15 , mis à jour à 11:50

l'essentiel La soirée hommage avec les musiciens de Johnny organisée dans le cadre des fêtes de Tarbes, a rassemblé près de 800 personnes sous la halle Marcadieu. Parmi eux, de nombreux fans du chanteur dont le Tarbais Didier Massot.

L'éternelle idole des jeunes vit toujours à travers le culte et le témoignage de ses fans et de son cercle de proches : samedi soir, sous la halle Marcadieu, l'esprit de Johnny brûlait les planches, avec ses musiciens du groupe AMX qui ont "allumé le feu" sacré de l'idole. Dans la salle, le Tarbais Didier Massot, 62 ans, président des Amis de Johnny Halliday, qui a organisé un road-trip dans la journée avec des centaines de motos et de voitures de collection dont la Cadillac du chanteur. L'entrepreneur tout de noir vêtu à la gloire de son idole, est fan de Johnny "depuis l'âge de 12 ans" quand son frère aîné lui a fait découvrir le chanteur en 1969 avec un 45 tours "Jésus-Christ est un hippie" sur un pick-up. "Un an après, mon frère est mort d'une leucémie, j'ai hérité de sa collection de disques et son histoire est intimement liée à celle de Johnny. Mon amour pour lui n'a fait que grandir au fil du temps". Didier Massot se trouve de nombreuses similitudes troublantes avec son idole : même voiture, même moto, même nombre de divorces et de remariages et sa dernière femme 22 ans plus jeune que lui, qui lui a donné deux filles, comme Laeticia avec Johnny.

Près de 800 personnes ont assisté au concert hommage. Photo Laurent Dard.

Il a même décidé d'appeler l'une de ses filles Laetitia, en omettant involontairement le c. Mais les coïncidences du destin ne s'arrêtent pas là. "Je suis le couple Halliday sur les réseaux sociaux depuis des années. Ma vie a basculé quand Johnny est mort : ce jour-là, j'ai fait un infarctus et j'ai passé plusieurs mois à l'hôpital. Une fois remis, en février 2019, je suis parti sur un coup de tête avec ma femme pour aller me recueillir sur sa tombe à Saint-Barthélémy. Coup de chance : Laeticia était là. Elle m'a reconnu, elle m'a pris dans ses bras et elle m'a invité le lendemain chez elle pour m'offrir un tatouage et une bague que Johnny a portée. Depuis, nous avons gardé contact et en décembre 2019, j'ai été invité chez Laeticia à Saint-Barthélemy pour l'anniversaire de la mort de Johnny. J'en garde un grand souvenir". Plus loin, un groupe de fans "qui s'est rencontré sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélemy et vient en pèlerinage chaque année le jour de sa mort" a convergé de toute la France pour assister au concert.

Fan de Jean-Philippe Smet "depuis l'âge de quatre ans", Christophe de Reims n'a jamais parlé à son idole mais "a pleuré le jour de sa mort comme si je perdais un second père. Je me retrouve dans toutes les périodes de sa vie. Sa personnalité et son charisme sont à jamais irremplaçables. Johnny est toujours dans nos cœurs".

Cyrille Marqué Voir les commentaires L'immobilier à Tarbes

124500 euros

TARBES Ormeau : Appartement de type 3 d'une surface de 73 m² plus une terra[...]

85400 euros

APPARTEMENT AU CALME - INTÉRIEUR EN BON ÉTATÀ vendre : à TARBES (65000), dé[...]

194000 euros

A Tarbes, dans un quartier calme, proche de toutes commodités, venez visite[...]

Toutes les annonces immobilières de Tarbes Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ? (1 commentaire)

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Une erreur est survenue.

Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?

Suivre ce fil Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas Les commentaires (1) FFAG65 Il y a 1 mois Le 22/06/2021 à 16:09

J'ai de la peine pour leurs proches ......pour rester poli ...

Répondre Signaler un abus

Signaler un abus

Ouvrir la page originale sur le site