Le geste héroïque de trois policiers d'Agen

Abonnés Faits divers, Lot-et-Garonne Publié le 22/06/2021 à 05:12 , mis à jour à 11:13

La présence d'une patrouille de police, ce lundi 21 juin, à proximité de la passerelle Michel-Serres a permis d'éviter une fin dramatique au geste désespéré d'une femme qui a tenté de mettre fin à ses jours.

Âgée de 60 ans, elle s'est jetée de la passerelle Michel-Serres faisant une chute vertigineuse dans la Garonne.

Après avoir reçu un appel d'urgence au centre de traitement, l'alerte a été donnée aux patrouilles extérieures. Proche des lieux, une d'entre elles s'est rapidement dirigée vers la voie sur berge.

Trois policiers voyant dériver la femme dans le fleuve n'ont pas hésité à plonger pour aller la repêcher.

Ils ont nagé, au péril de leur vie, pour aller la chercher et la ramener, le plus rapidement possible, sur les bords de la berge. Alertés, les pompiers ont déclenché d'importants moyens, notamment des plongeurs pour intervenir sur les berges.

Évacuée en urgence relative

Précautionneusement, la victime a été remontée avec la plus grande des attentions. Elle a été prise en charge par une équipe du Smur. Lors de sa chute, elle s'est cassée la jambe. Elle a été évacuée vers le centre hospitalier d'Agen, en urgence relative. Son pronostic vital n'était pas engagé.

Sans ce geste héroïque des trois fonctionnaires de police, Julien, Christophe et Lucas, nul doute que cette histoire aurait connu une issue fatale.

Cet article est réservé aux abonnés Abonnez-vous pour en profiter à partir de 1€/mois, sans engagement Je m'abonne pour lire la suite Déjà abonné(e) ? Je me connecte Christophe Cibola Voir les commentaires Envie de donner votre avis ? (1 commentaire)

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Une erreur est survenue.

Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?

Suivre ce fil Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas Les commentaires (1) nerrogimo Il y a 1 mois Le 22/06/2021 à 09:40

Bravo Messieurs vous faites honneur à la police et votre acte grandit votre profession et tous ceux qui en ont fait le choix

Répondre Signaler un abus

Signaler un abus

Ouvrir la page originale sur le site