Logo

Agen. Guion : "Laisser derrière les fantômes du passé et continuer d'avancer"

SU Agen, Agen Publié le 26/10/2021 à 05:11

l'essentiel Artisan de la victoire par sa tenue en mêlée, le pilier gauche a de nouveau marqué des points. Il revient sur l'intégration des recrues dans le groupe et sur l'émotion de vendredi soir.

À l'image de Paul Graou ou Arnaud Duputs, vous vous êtes rapidement imposés comme des titulaires en puissance à Agen. L'adaptation a été très rapide alors que vous remplaciez des joueurs très importants, Giorgi Tetrashvili pour vous en l'occurrence.

Déjà, pour moi, il n'y a pas de titulaires indiscutables. Tous les joueurs du groupe sont cernés pour arriver à notre objectif. C'est sûr que j'ai eu la chance de pas mal jouer pour le moment mais ça va tourner, car on aura besoin de tout le monde pour continuer sur cette bonne dynamique. Par exemple dès ce week-end à Carcassonne, ça va être un match déterminant.

Est-ce qu'un lien particulier se crée entre recrues ? Des tribunes, on vous voit souvent vous encourager et vous dire des choses.

On ne se connaissait pas avant. On a surtout été très bien accueilli dans le groupe. Et automatiquement, des liens d'amitié se créent. Vu la situation dans laquelle on est, je pense qu'on a besoin d'être encore plus soudé. On peut voir, à travers le match de vendredi soir, que cette union a finalement permis le résultat.

Après la victoire Paul Graou avait expliqué que ça l'énervait qu'on lui parle de la série de défaites alors qu'il n'était là que depuis deux mois. Partagez-vous cet avis ?

En tant que nouvel arrivé, on n'a pas vécu ce qu'on connut les autres auparavant. Même si depuis cinq ou six matches, on commençait à sentir la frustration et l'énervement. J'aime bien dire qu'on est reparti sur un nouveau groupe, une nouvelle saison. Tous les fantômes du passé, les laisser derrière et continuer à avancer. On sait qu'au club il y a un projet, l'objectif c'est maintenant le maintien. Et l'obtenir le plus rapidement possible.

Vous avez aussi découvert la fête de la victoire avec le public agenais.

C'était superbe. C'était surtout une victoire très particulière. C'était magnifique de voir le public entrer sur le stade, des gens en pleurs. Tu sens vraiment que tout retombait, qu'il y avait un vrai relâchement. Ça fait vraiment, vraiment du bien.

Pierre Cornu Voir les commentaires L'immobilier à Agen

999500 euros

AGEN BEL IMMEUBLE DE RAPPORT 800M2 POSSIBLE SUR GRAND TERRAIN DE PLUS DE 15[...]

595 euros

L'agence GUY HOQUET Agen vous propose un appartement en parfait état.Situé [...]

370 euros

L'agence GUY HOQUET Agen vous propose au 2ème étage un appartement de type [...]

Toutes les annonces immobilières de Agen Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ?

Ouvrir la page originale sur le site