VIDEO. Fête de la musique à Toulouse : peu de concerts mais la foule était présente

Fête de la musique, Vidéos et Podcasts, Toulouse Publié le 22/06/2021 à 07:46 , mis à jour à 08:08

l'essentiel Peu de musique, beaucoup de monde, aucun respect des gestes barrière… On pourrait résumer ainsi la soirée d'hier, qui a vu déferler des milliers de personnes dans le centre de Toulouse.

Objectif principal : déambuler dans la chaleur orageuse et s'arrêter à l'occasion sur une terrasse pour siroter un verre. En chemin, on aura pu entendre quelques notes de jazz s'échapper d'une cour d'immeuble ; apercevoir un homme offrir ses chansons folk, en guitare-voix, depuis son balcon ou s'amuser d'un gamin s'escrimant sur des bongos dans l'indifférence totale. Pas de groupes musicaux à l'horizon – c'était interdit – sauf quelques contrevenants place Arnaud-Bernard, place Saint-Georges et place Wilson, continuant leur œuvre sous le regard de dizaines de policiers en faction.

Le spectacle le plus saisissant se trouvait, comme d'habitude, place Saint-Pierre, qui a très vite retrouvé ses habitudes du monde d'avant, à savoir une manière juvénile de s'agglutiner devant des estaminets dont certains avaient sorti l'artillerie lourde question enceintes. Ici, plus encore qu'ailleurs, les masques (« obligatoires pour les rassemblements à caractère festif ou revendicatif de plus de dix personnes ») et la distanciation ont vite été jetés aux oubliettes. Au risque, qu'une nouvelle fois, les lendemains déchantent…

À partir de 22h15, c'est la pluie battante qui a fini par jouer les arbitres sanitaires, faisant fuir la majorité des passants.

LaDepeche.fr Voir les commentaires Sur le même sujet Fête de la musique : des débordements à Paris, Nantes et Annecy

Ouvrir la page originale sur le site