Newrest: Olivier Sadran remporte un nouvel appel d'offres auprès de la SNCF

Abonnés Décideurs, Toulouse, Transports, Agro-alimentaire Publié le 21/06/2021 à 19:01 , mis à jour le 22/06/2021 à 08:14

Olivier Sadran, le co-président et fondateur de Newrest vient d'annoncer le renouvellement de son partenariat commercial avec la SNCF. Le groupe toulousain spécialisé dans la restauration hors foyer vient en effet de remporter un nouvel appel d'offres pour la restauration à bord des TGV Inoui Intercités et Alléo qui renouvelle le précédent contrat pour une durée minimum de trois à cinq ans en fonction des services. "Nous sommes fiers d'avoir remporté cet appel d'offres et heureux de poursuivre le partenariat qui nous lie à la SNCF depuis huit ans" a réagi le patron toulousain. Newrest Wagons-Lits France et la SNCF collaborent depuis 2013 en proposant aux clients des trains SNCF, une offre de restauration avec notamment des solutions de commande simplifiée (commande à la place, click&collect), menus et cartes en partenariat avec des chefs étoilés, etc.

Deux nouvelles nominations

Si le montant du nouveau contrat n'a pas été communiqué, le précédent accord conclu pour une durée de huit ans comprenait trois lots (marketing, gestion du personnel, et la ligne Aleo entre la France et l'Allemagne) et était évalué entre 850 Meuros et 955 Meuros. Dans le cadre du renouvellement de son partenariat avec la SNCF, Newrest Wagons-Lits France a décidé de réorganiser le management de son organisation interne avec la nomination de Jean-Baptiste Bergamo, 35 ans, comme directeur général de Newrest Wagons-Lits Francedont il était déjà directeur général adjoint depuis 2019.

Jean-Baptiste Bergamo est promu directeur général de Newrest Wagons-Lits France. DR

Par ailleurs, Marion Coupry (47 ans) jusque-là responsable du service concept et de l'expérience client au sein du groupe Intermarché est nommée directrice marketing Offre Produit de Newrest Wagons-Lits. Newrest emploie 29500 collaborateurs dans 57 pays et a réalisé à 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2019/20. Newrest est notamment le premier acteur mondial indépendant du catering aérien. Aujourd'hui, 94,6% du capital du groupe est détenu par son management (340 collaborateurs).

Cet article est réservé aux abonnés Abonnez-vous pour en profiter à partir de 1€/mois, sans engagement Je m'abonne pour lire la suite Déjà abonné(e) ? Je me connecte Gil Bousquet suivre ce journaliste Voir les commentaires Envie de donner votre avis ?

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas

Ouvrir la page originale sur le site