Tarbes. Ossun : victoire promise à Bégorre-Prugent

Elections départementales, Tarbes, Hautes-Pyrénées Publié le 22/06/2021 à 05:15 , mis à jour à 05:23

Dans ce canton d'Ossun, Marie-Françoise Prugent et Marc Bégorre, ont cru, un instant, être élu dès le premier tour avec 66, 47 % des suffrages. Mais, après vérification, ils n'ont pas atteint le cap fatidique de 25 % des inscrits. Le binôme de centre gauche devra donc disputer un second tour face aux candidats du Rassemblement National, arrivé en deuxième position avec 20, 55 %, devant le duo communiste constitué d'Hervé Buffat et d'Annie Bouhours, troisième, avec 12,98 % des voix. Sylvie Boulain et Claude Bernard sont les seuls candidats du Rassemblement National à pouvoir se maintenir au second tour dans le département. Avec peu de chance de l'emporter. La victoire devrait revenir, sans surprise, à Marc Bégorre et Marie-Françoise Prugent.

"Il y a deux sentiments qui dominent. L'un, de satisfaction, car plus de 66 %, c'est un beau résultat. Il y a quand même de la déception, car avec un pareil score on pourrait penser que l'on serait élu au premier tour. Avant que les derniers résultats soient proclamés, j'ai d'ailleurs reçu des tas de messages de félicitations. Après, j'ai été obligé de répondre qu'il fallait reporter la joie de huit jours", confie Marc Bégorre avec le sourire. Il ajoute qu'il s'agissait cependant d'un "scrutin un peu particulier… Nous étions le seul binôme, au centre, face aux communistes et au Rassemblement National". S'agissant du second tour, Marc Bégorre l'aborde avec confiance et sérénité. "On croise les doigts pour dimanche. Je pense qu'il n'y aura pas de problème. Parce que si on est battu avec un tel score au premier tour, c'est pas bon. On est un des seuls binômes à avoir un score aussi élevé à ne pas être élu. C'est une situation inédite et très formatrice. On a une semaine pour préparer l'arrosage".

Marc Bégorre et Marie-Françoise Prugent devraient, en toute logique, succéder aux élus sortants du canton d'Ossun, Georges Astuguevieille et Catherine Villegas, qui, après un mandat, ne se représentaient pas.

Th.J. Voir les commentaires L'immobilier à Tarbes

457000 euros

A Tarbes, magnifique maison d'architecte de 202 m² avec des matériaux de gr[...]

260000 euros

A l'Est de Tarbes, cette ancienne ferme restaurée avec goût, vous propose u[...]

149500 euros

Venez vite découvrir avec votre agence ERA Immobilier à Tarbes : Cet appar[...]

Toutes les annonces immobilières de Tarbes Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ?

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas

Ouvrir la page originale sur le site