Montauban. Tennis : les trois coups ont été donnés au Ramier

Tennis, Montauban Publié le 22/06/2021 à 05:14 , mis à jour à 08:36

l'essentiel Avant même la fin des qualifications le tableau final a donné quelquesoppositions déjà intéressantes pour connaître le successeur du Brésilien Thiago Seyboth Wild sacré sur la terre ocre du Ramier en 2019.

On ne sait jamais sur quel pied danser… jusqu'au dernier moment. Annoncé comme tête de série numéro 1 le Brésilien Orlando Luz, 334e joueur mondial, a finalement décliné le tournoi de Montauban et c'est donc le Suédois Christain Lindell qui lui a succédé. Qu'importe le flacon… Enfin, hier, tous les jours étaient bien présents et plus de surprise à attendre. Et avant de connaître les résultats des qualifications, il fallait procéder au tirage au sort du tableau final, en présence de Michel Orliac, président de l'ATM, Daniel Bory, adjoint aux sports de la mairie, et Matthieu Billoir, représentant de BMW, partenaire de l'épreuve. On notait aussi la présence du joueur tricolore Antoine Escoffier et de l'entraîneur national Eric Winogradski, histoire de tout cadrer et confirmer que les choses sont faites dans les règles. Et quand on parle de règles comptez sur le professionnalisme de Stéphane Apostolou, superviseur, pour veiller à tout. On tire d'abord l'adversaire de la tête de série numéro un pour le premier match du haut du tableau, puis celui pour la tête de série numéro deux pour le premier match du bas du tableau. Tout s'enchaîne ensuite rapidement pour composer le tableau final. Place désormais au jeu dès aujourd'hui sur les superbes installations de l'ATM. Et déjà des rencontres s'annoncent intéressantes, à commencer par l'opposition franco-française entre la tête de série numéro 4 Corentin Denolly et Arthur Cazaux, qui vient de disputer le premier tour des internationaux de France et parmi les invités. Nul doute que l'opposition devrait valoir le déplacement. On précisera également qu'Arthur Reymond, qui connaît bien l'ATM sera opposé à un qualifié.

Tête de série numéro deux des qualifs, Maxime Mora a fait partie des joueurs en course pour décrocher leur billet pour le tableau final. Photo DDM.

Les oppositions du 1er tour. Haut du tableau. Christian Lindell (Sué, tête de série numéro 1)-Franco Agamenone (Ita) ; qualifié-Arthur Reymond (Fra) ; Dan Added (Fra)-Pol Toledo Bague (Esp) ; Louis Dussin (Fra)-Maxime Hamou (Fra, 8) ; Corentin Denolly (4)-Arthur Cazaux ; qualifié-qualifié ; Erik Crepaldi (Ita)-Oscar José Guttierez (Bré) ; Nathan Seateun (Fra)-Markus Eriksson (Sué, 6).

Bas du tableau. Viktor Durasovic (Nor, 5)-Axel Darcian (Fra) ; Titouan Droguet (Fra)-qualifié ; qualifié-qualifié ; Jonathan Eysseric (Fra)-Oriol Roca Battala (Esp, 3) ; Antoine Escoffier (Fra, 7)-Lilian Marmousez (Fra) ; Kenny De Schepper (Fra)-qualifié ; Mateus Alves (Bré)-Valentin Royer (Fra) ; qualifié-Dayne Kelly (Aus, 2).

Rappelons que les spectateurs peuvent assister aux rencontres mais doivent eux aussi respecter un protocole sanitaire, à savoir donner leurs coordonnées en arrivant sur site, accepter une prise de température, porter le masque et rester assis sur l'une des chaises installées autour des courts.

Huit qualifiés. Le tableau final est composé de 32 joueurs mais huit devaient passer hier par deux matchs de qualification avant de pouvoir l'intégrer.

Laurent Lasserre. Voir les commentaires L'immobilier à Montauban

5000 euros

Dans une copropriété sécurisée bien entretenue, place de parking libre.[...]

126667 euros

Programme neuf, RT2012, Appartement de type 2 avec terrasse.Vous profiterez[...]

87500 euros

Montauban, faites construire votre maison à 600 mètres des commerces, et a[...]

Toutes les annonces immobilières de Montauban Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ?

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas

Ouvrir la page originale sur le site