Logo

Quatorze nations pour un record

Tennis, Haute-Garonne Publié le 28/10/2021 à 05:14

l'essentiel Pour la première fois dans l'histoire de l'épreuve, quatorze pays sont sur la ligne de départ. Les finales sont prévues dimanche.

"D'habitude, on oscille entre huit et dix nations." Directrice du BNP Paribas International Paratennis Toulouse-Balma (ITF Futures Series, 3500 $), dont le coup d'envoi sera donné ce matin (à partir de 9 heures) au Centre de Ligue de Balma, Michèle Robert tient déjà un record. Pour cette 13e édition (la version 2020 avait été annulée l'an passé en raison de la crise sanitaire), les compétiteurs sont issus de quatorze pays. "Aux côtés du drapeau français, nous avons l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne, le Kenya, Israël, la Malaisie, le Maroc, la Pologne, le Portugal, la Suède et la Suisse. Au total, nous recensons 64 inscrits toutes catégories confondues", précise la dirigeante.

La formule de l'épreuve reste identique : le simple dames, le simple messieurs, le double dames et le double messieurs sont programmés sur terre battue. En parallèle, la catégorie mixte des quads (joueuses et joueurs ayant une atteinte fonctionnelle aux membres inférieurs et supérieurs) est prévue sur dur. L'Autrichien Nicolas Langmann (20e mondial) et les Britanniques Cornelia Oosthuizen (26e) et Gregory Slade (38e chez les quads) sont les mieux classés du tournoi.

C.-H. O. Voir les commentaires Envie de donner votre avis ?

Ouvrir la page originale sur le site