Odos. Départementales : un "oui mais" à Loubradou

Abonnés Politique, Odos Publié le 22/06/2021 à 05:15 , mis à jour à 05:23

86 % de suffrages recueillis par Jean-Michel Ségneré à Horgues, 69 % par Geneviève Quertaimont sur la commune dont elle occupe le poste d'adjointe, à Laloubère, 74 % par Yves Loupret à Barbazan-Debat, et plébiscite aussi à Sarrouilles (75 %), Momères (78 %), Bernac-Dessus (67 %) et Angos (75 %) d'où étaient issus les quatre suppléants des deux binômes se portant candidats à la représentation du canton du Moyen Adour au conseil départemental… Et à Odos ? La commune n'a pas dérogé à son atypisme lors de ce 1er tour de scrutin départemental, en ne mettant en tête son édile que d'une grosse centaine de voix, soit avec 56 % des suffrages exprimés. Quand on sait que le scrutin a placé le binôme Ségneré-Quertaimont en tête de quelque 80 voix, on dispose de quelques pistes de travail dans cet entre-deux tours chez Isabelle Loubradou. Laquelle voulait tout de même voir dimanche soir une note positive dans les résultats recueillis sur sa commune, si versatile par tradition : alors qu'en 2015, le 2e tour de scrutin avait vu son même adversaire d'alors, Jean-Michel Ségneré, la devancer d'une dizaine de voix, Isabelle Loubradou a retourné la situation en s'offrant 120 voix d'avance, approximativement le même écart que celui qui sépara la future édile de sa concurrente Nathalie Baldini, dont la couleur politique s'apparente à celle de Jean-Michel Ségneré, lors du scrutin municipal l'an passé.

Insuffisant cette fois-ci, certes, mais peut-être un motif d'espoir pour elle, notamment sur 2 des 3 bureaux : si le bureau 2 (Bouscarou et Alliats) a donné un net avantage à Loubradou (environ 80 voix), les bureaux 1 (centre-village et quartiers Sud) et 3 (quartiers Nord et une partie des Alliats) se sont montrés bien moins généreux que lors des municipales, ne plaçant leur maire en tête de quelques maigres voix seulement.

Cet article est réservé aux abonnés Abonnez-vous pour en profiter à partir de 1€/mois, sans engagement Je m'abonne pour lire la suite Déjà abonné(e) ? Je me connecte D.G. Voir les commentaires L'immobilier à Odos

431600 euros

Idéalement située au sud de Tarbes, cette maison d'architecte, édifiée sur [...]

445500 euros

ODOS - Votre agence immobilière Century 21 GM Immobilier à Tarbes vous prop[...]

65000 euros

ODOS est une commune située sur le piémont pyrénéen à quelques encablures d[...]

Toutes les annonces immobilières de Odos Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ?

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas

Ouvrir la page originale sur le site