Glamourous, un cabaret détonnant made in Tarbes

Abonnés Spectacles, Tarbes Publié le 18/06/2021 à 17:13 , mis à jour à 17:17

l'essentiel Cette revue inédite et moderne, créée par Ludovic Torres, directeur artistique de la troupe Glam's, réunira sur scène huit artistes pour une performance de haut niveau dont la première sera donnée à Tarbes dimanche soir, avant une tournée à travers la France. Nous avons suivi les ultimes répétitions.

Dans la salle de danse de l'avenue de la Marne, le mercure virevolte. Il n'est pas le seul à ainsi se déhancher dans la fournaise. Six des huit artistes de la troupe Glam's s'accommodent de la chaleur, coiffées pour certaines de plumes pour alourdir un peu plus l'ambiance. Il faut dire qu'après des mois sans scène, mais pas sans activité puisque les répétitions étaient autorisées pour les artistes professionnels, le temps presse pour la troupe, avant la première de ce spectacle, ce dimanche à Tarbes. « On est vraiment impatient de retrouver le public. Ce sont ces échanges qui donnent du sens à nos métiers. Et puis on a enfin le sentiment de travailler pour quelque chose » souffle l'un des danseurs.

« C'est notre dernière répétition générale, explique Ludovic Torres, le directeur artistique tarbais de Glam's. On travaille sur ce spectacle depuis un an et demi. C'est un projet singulier, un cabaret traditionnel et moderne, avec différents styles de danse, mais aussi un acrobate qui fait de la sangle artistique, une chanteuse qui revisitera des titres classiques mais remis au goût du jour. » Des artistes venus de tout le Sud-Ouest et même de Marseille et Lyon qui ont donc peaufiné les ultimes réglages cette semaine. « On a répété pendant des mois mais il y a toujours des choses à régler au dernier moment, explique Ludo Torres, qui fait des cabarets depuis 2015. Je suis très pointilleux, pour faire monter le degré d'exigence. Ce n'est pas un énième spectacle. C'est une revue inédite, avec du festif, du burlesque, des paillettes, du sexy. Et aussi des costumes jamais vus, qui sortent des standards. »

Compagnie Glam's en préparatifLes artistes répètent le spectacle Glamourous avec une partie des tenues, ce lundi à Tarbes. / Photos A.B. NR - ANDY BARREJOT

Un spectacle dynamique et féerique d'1h30 que les Tarbais découvriront en avant-première dimanche soir, sous la halle Marcadieu, avant qu'il ne parte en tournée. « C'est une excitation particulière que de débuter ici, à la maison, sourit Ludo Torres. On sera à deux minutes à pied du local, donc s'il nous manque quelque chose… Plus sérieusement, la halle sera un décor parfaitement adapté pour les lumières, l'ambiance. C'est le premier gros spectacle que je peux jouer ici. C'est aussi pour ça que je leur en demande tant… » Glamourous est à découvrir dimanche soir !

Spectacle gratuit. Places à réserver auprès de l'office de tourisme. Cet article est réservé aux abonnés Abonnez-vous pour en profiter à partir de 1€/mois, sans engagement Je m'abonne pour lire la suite Déjà abonné(e) ? Je me connecte Andy Barréjot suivre ce journaliste Voir les commentaires L'immobilier à Tarbes

359 euros

TARBES - Dans résidence étudiante proche de l'IUT et l'ENIT, studio meublé [...]

343000 euros

Située à 15 minutes au sud de Tarbes, dans un agréable village, cette belle[...]

457000 euros

A Tarbes, magnifique maison d'architecte de 202 m² avec des matériaux de gr[...]

Toutes les annonces immobilières de Tarbes Achat de maison Achat d'appartement Location maison Location appartement Envie de donner votre avis ?

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitement Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d'un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponses Non, ça ne m'intéresse pas

Ouvrir la page originale sur le site