Jeu-concours

Festival International du Journalisme : tentez de gagner un pass 3 jours pour deux personnes

Festival International de Journalisme

Ciryl Dosnon

A l'occasion du Festival International du Journalisme les 12, 13 et 14 juillet 2019, nous vous offrons 50 pass 3 jours afin d'y participer. Tentez de les gagner !

Bonjour,

Les sujets de conversation ne manqueront pas lors de la quatrième édition du Festival International de journalisme (FIJ) organisé par le groupe Le Monde à Couthures-sur-Garonne, les 12, 13 et 14 juillet 2019. Ce village devient, pendant 3 jours, un véritable forum à ciel ouvert où ses 400 habitants ouvrent aux festivaliers leurs lieux patrimoniaux, leurs jardins et bien plus.

Les sept thématiques de cette édition, piliers du festival, évoquent croisements entre journalisme et littérature, les rapports entre journalistes et justice, le rejet des médias, le débat autour du niveau de l'école française, les questions de genre, la crise environnementale et la Tunisie déclinées en de multiples formats : rencontres, témoignages, lectures, jeux, expositions, projections, etc.

Parmi les invités que l'on peut d'ores et déjà citer : Najat Vallaud-Belkacem, Cécile Duflot, Rachida Dati, Audrey Pulvar, Marie-Monique Robin, Emmanuel Carrère, Philippe Lançon, Christophe Boltanski et de nombreux autres qui s'ajouteront dans les semaines à venir.

Une myriade d'ateliers participatifs sera proposée aux festivaliers. Les enfants et adolescents, auprès de professionnels, couvriront le festival dans le P'tit Monde ou sur Snapchat. Le soir, danseurs, spécialistes du stand up, musiciens et DJ's prendront le relais sous le clair de lune. C'est comme ça que ça se passe, au Festival International de Journalisme.

Au plaisir de vous retrouver nombreux.

Gilles Van Kote Président de l'association organisatrice du Festival International de Journalisme

Ouvrir la page originale sur le site